Chemins de randonnée

paysage A pied, à cheval ou en VTT, Mirabeau offre de nombreuses possibilités de randonnées sur des sentiers en grande partie balisés.

Le territoire de Mirabeau est également traversé par plusieurs grands itinéraires : le GR 406 (“Route Napoléon”) et les grandes traversées VTT “Les Chemins du Soleil” et “L’Alpes-Provence”.

Des idées de randonnées

panneaurandonnee La Chapelle Saint-Philippe (XIIème), l’ancien village et la table d’orientation

Itinéraire de petite randonnée

Durée : 2 heures – balisage jaune

En partant de la mairie, traverser le village par la rue de Provence. Laisser sur la droite la montée du lotissement de la Condamine. Après le pont sur la Barrabine, atteindre sur la crête par la route un carrefour où l’on prendra vers la gauche, direction Les Plans.

Suite

piegu Le sommet de Piégu, belvédère de Mirabeau, par le vallon de Barrabine

Durée : 3 heures – Pas de balisage

Point de départ : la mairie de Mirabeau. Traverser le village par la rue de Provence, continuer tout droit jusqu’au petit pont sur la Barrabine. Le franchir, continuer par la route. Au carrefour, prendre à droite direction du hameau de Garce, ne pas y entrer. Suite

Le GR 406 – “Route Napoléon”

gr406 Inaugurés en 2015 pour le Bicentenaire du retour de Napoléon de l’Ile d’Elbe, les itinéraires de randonnée de la Route Napoléon permettent de relier, à pied ou à cheval, Grasse (Alpes-Maritimes) à Vizille (Isère).

En savoir plus

Les grandes traversées VTT

Le territoire de Mirabeau est traversé par deux grands itinéraires VTT :

“Les Chemins du Soleil” :  Cet itinéraire VTT relie le lac Léman à Nice (270 km dans les Alpes de Haute-Provence).

En savoir plus

“L’Alpes-Provence” : L’ Alpes-Provence » est une traversée des Alpes de Haute-Provence, d’est en ouest, au départ de la frontière franco-italienne jusqu’au Parc naturel régional du Luberon.